Wicket: Il est temps que je m’y mettes

Après quelques heures (éparpillés sur plusieurs semaines … boulot quand tu nous tiens :( ) passés à jouer avec Wicket qui se résument en documentation (surtout Wiki de Wicket) et la réalisations de quelques mini-applications (CRUD), je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure en y accordant plus de temps et en essayant de réaliser une véritable application avec.

[Suite:]

<leçon mode=”donneur de leçon”>
Peut importe la quantité de documents qu’on lit sur une techno, la seule manière de la maitriser vraiment l’utiliser à fond en développant une véritable application avec.
</leçon>

C’est ainsi que j’ai décidé de développer un blog avec Wicket, en m’inspirant de Glen Smith qui est un évangéliste Groovy/Grails et qui vient de finir le développement de son propre blog avec ce tandem.

En fait, j’ai déjà pas mal avancé sur la chose ce WE, d’ailleurs, il suffit de regarder l’heure de création de ce billet pour s’en convaince x)

Je profiterais aussi de cette occasion pour évaluer Netbeans, histoire de voir où ça en est après tout le hype (sans le sens péjoratif) dont il bénéficie. J’ai joué un peu les derniers jours avec les derniers snapshots de Netbeans 6.1, mais finalement, je me suis contenté de la 6.0.1 (problèmes de stabilité, mais surtout d’incompatibilité de plugins, notamment celui de Wicket).

Il faut noter qu’à l’occasion, j’ai du me séparer de IcedTea (que je conseille vivement à tous les linuxiens/Javaistes/nonNetbeansiens) car je ne sais pour qu’elle raison (elle marche parfaitement avec eclipse, Tomcat, etc.), elle ne fait pas bon ménage avec Netbeans.

J’ai donc du installer la JDK de Sun à la place, et c’est drôle, ça m’a presque manqué: revoilà la vilaine OOME PermGenSpace :P, ainsi qu’un autre vilain bug AWT/Swing sur Linux (Je suis sous Ubuntu Gutsy à la maison): des fenêtes blanches (vides) de temps en temps …

Bon, le sujet de Netbeans/eclipse est trop explosif, mais j’essaierais dans mes futurs billets de présenter objectivement mes retours d’expérience, en espérant ne pas déclencher de flamewars.

J’essaierais aussi dans des futurs billets de présenter quelque unes de mes trouvailles, principalement au sujet de Wicket, mais aussi les autres technos que j’utiliserais (Spring, JPA, Hibernate), peut être même distiller la chose en un article à la fin (Entre temps, j’ai sur ma TODO-List la rédaction d’un article sur la réalisation d’une application CRUD avec Wicket et JPA).

D’ici là, restez à l’écoute … euh …à la lecture ;)

—-

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: