wicket:container et l’ajax

Je viens de perdre une demi heure à me casser les dents sur un truc très stupide. Je voulais donc en parler rapidement ici, peut être que ça vous épargnerait de perdre du temps dessus un de ces jours.

La version courte

Ne jamais utiliser <wicket:container> avec l’ajax !!!!

La version longue

[Suite:]

J’ai mis dans le html :

<wicket:container wicket:id=details"></wicket:container>

Côté Java, j’y avais associé un EmptyPanel (initialement) :

add(new EmptyPanel("details").setOutputMarkupId(true));

Et je voualis mettre à jour son contenu via ajax suite à un clic sur un autre élément de la page :

PersonDetailsPanel personDetailsPanel = new PersonDetailsPanel( 
    "details", new Model<Person>(p)); 
personDetailsPanel.setOutputMarkupId(true); 
addOrReplace(personDetailsPanel); 
if (target != null) { 
  target.addComponent(new PersonDetailsPanel( 
      "details", new Model<Person>(p)).setOutputMarkupId(true)); 
  
}

A l’exécution, j’obtiens un comportement bizarre : Au premier clic, ça met à jour la page html, mais les clics suivants bien que traités côté serveur ne mettent pas à jour le panel.
D’autres fois, même le premier clic ne fonctionnait pas.

Pour finir, je tiens à adresser mes remerciements les plus sincères à la console «Ajax Debug» de Wicket qui m’a permis de résoudre ce problème ! :))

—-

Leave a Reply

